le 28/09/2014 à 15h53

L1 : Bordeaux 2-1 Rennes (fini)

Les Girondins de Bordeaux longtemps bousculés ont finalement battu le Stade Rennais (2-1) sur le fil au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Le match a démarré sur de bonnes bases. Dès la 40e seconde, Rolan passait à deux doigts d'ouvrir le score ! Les Rennais n'ont pas été en reste, avec un bon pressing au milieu et des contres tranchants. Sur l'un d'eux, Doucouré manquait une grosse occasion face à Carrasso. Etait-ce lié aux deux jours de repos de moins des Bordelais dans cette semaine à trois matchs ?

Toujours est-il qu'au quart d'heure de jeu, les Bretons affichaient 60% de possession de balle en première mi-temps et se montraient les plus incisifs. La menace se précisait mais Carrasso réussissait une double parade de classe face à Toivonen puis Doucouré. Tandis que les supporters commençaient à gronder, la réaction survenait à la demi-heure de jeu, avec une reprise de Diabaté déviée avec brio par Costil. Une occasion qui ne masquait pas les difficultés des Marine et Blanc...

Après la pause, Rennes conservait la mainmise. Mais avec les entrées de Kaabouni et Khazri, leur hôte trouvait plus de solutions. Malheureusement pour les Bordelais, Diabaté manquait la cible de peu à l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Carrasso s'interposait face à Ntep à l'autre bout du terrain. La fatigue se faisait ressentir, le rythme retombait un peu et la partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

La balance penchait finalement en faveur des Bordelais, après un excellent travail de Touré bonifié par Khazri de près (73e, 1-0). Une joie de courte durée, Habibou égalisait après une percée dévastatrice de Doucouré (81e, 1-1). Une égalisation méritée pour les Rouge et Noir sur l'ensemble du match... Mais alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la fin du match, Touré encore lui faisait chavirer Chaban d'une superbe frappe dans la lucarne (90+3, 2-1).

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement