le 26/08/2018 à 18h56

L1 : Bordeaux 2-1 Monaco (fini)

Au terme d’une rencontre ouverte et équilibrée, Bordeaux a arraché son premier succès de la saison contre Monaco (2-1), ce dimanche, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Plus tranchants, les Girondins dominaient le début de rencontre sans réussir à inquiéter Benaglio. Les Asémistes, eux, faisaient le dos rond sans trop souffrir et parvenaient à évoluer plus haut après le quart d’heure de jeu. Lopes allumait d’ailleurs la première mèche et obligeait Costil à réaliser une parade décisive après un bel enchaînement du Portugais. Dans la foulée de cette action, Kalu réalisait un numéro de soliste assez incroyable finissant par percuter le poteau du gardien suisse.

Le rythme du match s’accélérait avec des lignes défensives en moins en moins resserrées et deux équipes portées vers l’avant. A ce petit jeu, Monaco prenait l’ascendant et se rapprochait doucement mais sûrement du but adverse. Aholou et Tielemans étaient d’ailleurs proches de faire trembler les filets sur deux frappes lointaines qui donnaient des frayeurs à Costil. Pas de quoi effrayer Bordeaux.

Car au retour des vestiaires, Kalu cassait les reins de Jemerson qui concédait un penalty, transformé sans problème par Kamano (1-0, 48e). Le Guinéen manquait de peu le doublé dans la foulée mais Benaglio remportait son duel cette fois-ci. Alors qu’ils n’étaient pas mis en danger, les Aquitains craquaient peu après l’heure de jeu sur une perte de balle de Koundé qui profitait au nouvel entrant, Pellegri, sans pitié devant Costil (1-1, 64e).

Au-dessus techniquement, les Monégasques mettaient une énorme pression. Il fallait tout de même une grosse parade de Benaglio sur un corner dévié par Jemerson pour sauver son équipe. Le portier suisse finissait toutefois par réaliser une erreur en fauchant Sankharé dans la surface. Mais cette fois-ci, l’Helvète ne tremblait pas et gagnait son duel face à Kalu ! Suffisant pour l’ASM ? Non ! Sur un ultime débordement de Poundjé, Sankharé servait parfaitement Kamano en retrait, qui enroulait parfaitement sa frappe à l’entrée de la surface (2-1, 90e+2). Bordeaux est allé la chercher !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement