Bordeaux revient de loin avec sa victoire à domicile contre Lille (2-1) ce samedi à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Les Bordelais ont été très vite surpris dans cette rencontre puisqu'il fallait moins d'un quart d'heure à Lille pour prendre l'avantage. Mothiba profitait d'un bon centre de Malcuit pour battre Costil à bout portant (0-1, 14e). Peu dangereux et très peu entreprenants, les Girondins ne montraient aucun signe de révolte et les sifflets descendaient déjà des tribunes après la demi-heure de jeu.
Mais la rencontre basculait avant la pause lorsque Kamano profitait d'une faute de main de Koffi pour égaliser (1-1, 42e). Et Kamano, encore lui, donnait finalement l'avantage à Bordeaux juste avant la pause en coupant un centre de Braithwaite (2-1, 45e). Le LOSC ne parvenait pas à s'en remettre en seconde période et l'affaire se compliquait encore un peu plus avec l'expulsion de Thiago Mendes, averti deux fois en trois minutes. En fin de match, Koffi réalisait deux arrêts pour préserver les espoirs des Dogues, en vain... Lille reste relégable.