Séduisant en première période puis bousculé après la pause, Bordeaux a pris le dessus sur Angers (2-1), ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Bousculés durant 5 minutes, les Bordelais imposaient très rapidement leur jeu. Et faisaient exploser les Angevins en quelques instants. Sur un contre mené par Ben Arfa, Hwang profitait d’un cafouillage dans la surface pour ajuster Bernardoni d’une lourde frappe sous la barre (1-0, 8e). Quelques secondes plus tard, le Sud-Coréen, idéalement servi par Adli, mystifiait Traoré d'un double crochet pour faire le break d’un tir à ras de terre (2-0, 11e). Sur un nuage, le trio Adli-Basic-Ben Arfa proposait un football très attrayant qui mettait KO leurs adversaires, complètement dépassés.
Au fil des minutes, le SCO reprenait doucement mais sûrement ses esprits. Problème, les milieux ne trouvaient pas la profondeur face à des défenseurs bordelais très bien en place. Malgré un temps faible, Bordeaux aurait pu alourdir un peu plus l’addition mais le but contre son camp de Doumbia. Finalement, c’était sur coup franc qu’Angers trouvait la solution avec une frappe lumineuse de Fulgini dans la lucarne de Costil (2-1, 39e). Peu avant la pause, le gardien aquitain réalisait même un double arrêt décisif devant Bahoken.
Au retour des vestiaires, l’attaquant camerounais n’était pas plus en réussite puisqu’il touchait le poteau sur sa reprise de volée. Quelques minutes plus tard, c’était Costil qui s’interposait sur une frappe à ras de terre de Thioub. En difficulté, Bordeaux n’était pas loin de plier définitivement la partie peu après l’heure de jeu. Mais sur sa première percée, De Préville ratait le cadre malgré une position très avantageuse. Une opportunité dangereuse, puis plus rien pour le FCGB.
Et pour cause, c’était Angers qui poussait de plus en plus fort pour tenter de revenir dans la partie. Stéphane Moulin n’hésitait pas à utiliser toutes ses cartouches offensives pour arracher l’égalisation mais l’expérience de Koscielny, impérial dans ses interventions, et la capacité d’Adli à gratter du terrain grâce à sa protection du ballon, permettaient à Bordeaux de maintenir son avance. Un succès précieux, le troisième de rang, qui replace les Marine et Blanc dans la course à l’Europe.