le 03/12/2019 à 20h14

L1 : Bordeaux 2-0 Nîmes (mi-tps)

A l'issue d'un premier acte particulièrement agité, Bordeaux mène logiquement face à Nîmes (2-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 16e journée de Ligue 1.

Mal entrés dans la partie, les Gardois recevaient un coup de pouce de la part des… ultras bordelais ! Mécontents en raison de l'interdiction de déployer une banderole hostile à la direction, les supporters aquitains envahissaient le bord du terrain, entraînant l'interruption de la rencontre pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils obtiennent le droit d'afficher la banderole en question (voir la brève de 19h23).

Cette péripétie freinait un peu la marche en avant des hommes de Paulo Sousa qui butaient pendant un temps sur la défense des Crocos. Mais le danger se rapprochait inéluctablement du but de Bernardoni. Le gardien nîmois s'en sortait d'abord d'une parade réflexe sur la tête de De Préville, mais il ne pouvait rien en revanche sur la frappe de Maja, l'homme en forme du moment, superbement servi en profondeur par Sabaly (1-0, 24e).

Malgré une timide réponse sur un tir non cadré de Fomba, les Nîmois se montraient trop laxistes défensivement et Maja, lancé à la limite du hors-jeu par Adli, en profitait pour s'offrir un doublé (2-0, 37e). Malgré le contexte particulier, Bordeaux a fait le plus dur.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement