Grâce à deux buts en fin de partie, Bordeaux a pris le meilleur sur Nîmes (2-0) ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, les Bordelais se procuraient une belle situation avec une tête de Hwang sauvée sur sa ligne par Reynet. Sans se procurer la moindre occasion, les Nîmois retrouvaient des couleurs avec une meilleure maîtrise du jeu. Mieux dans ce match, les Crocos gagnaient en confiance et Costil devait être attentif sur une frappe détournée de Fomba.
Avec les difficultés des Girondins dans le jeu, Ben Arfa redescendait très bas sur le terrain pour tenter de réveiller, en vain, les siens. A l’inverse, Nîmes se procurait une bonne situation, mais Burner ne cadrait pas sa tentative devant Costil. Mécontent, Gasset secouait ses joueurs avec deux changements avant la mi-temps... et Oudin, entré en jeu, inquiétait immédiatement Reynet avec une frappe détournée sur la barre !
Au retour des vestiaires, les Girondins tentaient de poursuivre sur ce rythme pour trouver la faille. Avec un meilleur visage, Bordeaux poussait mais manquait de précision à l’approche de la zone de vérité pour véritablement emballer cette partie… A l’heure de jeu, Ben Arfa avait l’opportunité d’ouvrir le score, mais Reynet s’interposait !
Et dans la foulée, Costil lui répondait avec une belle parade pour mettre en échec Fomba ! Dominateur, Bordeaux était récompensé avec un penalty obtenu par Ben Arfa, sur une petite poussette de Miguel. D’un tir sur la gauche, Briand ouvrait le score et inscrivait son 100e but en L1 (1-0, 78e). Quelques secondes plus tard, Oudin pliait cette partie d’une frappe puissante en étant à la conclusion d’un joli contre (2-0, 82e). Les Bordelais ont arraché ce succès.