Bordeaux a décroché sa première victoire de la saison en championnat face à Nantes (2-0) ce dimanche, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.
La rencontre partait sur un rythme très élevé et, malgré un long déplacement cette semaine en barrage de Ligue Europa, les Bordelais affichaient une belle fraîcheur en apportant rapidement le danger sur le but de Riou. Mais le rythme était cassé après un quart d'heure de jeu par des fumigènes qui obligeaient l'arbitre à arrêter la partie pendant plusieurs minutes. Après cette pause de six minutes, Bordeaux reprenait sa domination et Khazri était tout proche d'ouvrir le score sur un corner direct mais Riou repoussait sur sa ligne.
A quelques minutes de la pause, les Girondins avaient une réelle occasion de prendre l'avantage lorsque Monsieur Turpin désignait le point de penalty pour une faute de Djidji sur Maurice-Belay. Mais Khazri s'enflammait en tentant une Panenka trop molle et stoppée par Riou. Quelle opportunité gâchée ! Sur son banc, Willy Sagnol enrageait... Heureusement, Khazri se rattrapait durant les neuf minutes de temps additionnel (!) en se jouant de Deaux dans la surface avant d'ajuster Riou (1-0, 45e+3). Un soulagement pour l'international tunisien qui pouvait laisser éclater sa joie.
A la pause, Michel Der Zakarian changeait ses plans avec les entrées en jeu de Gomis et Sala. Mais le coach nantais devait vite revoir sa copie avec l'expulsion de Lenjani après un deuxième avertissement pour une semelle sur Chantôme. Et si Audel inquiétait Carrasso sur un tir à angle fermé, ce sont les Bordelais qui étaient proches du break avec une tête de Yambéré sur la barre de Riou. Sans doute un peu fatigués, les Girondins se montraient moins inspirés en fin de match mais Gajic assurait la victoire bordelaise en inscrivant son premier but en Ligue 1 sur un tir détourné par Audel (2-0, 87e).