Grâce à un excellent début de match, Bordeaux s'impose contre Metz (2-0) ce samedi à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Bordeaux a fait la différence très tôt dans cette partie. Briand profitait d'un ballon repoussé par Oukidja pour ouvrir le score d'une reprise acrobatique (1-0, 7e). Deux minutes plus tard, De Préville, bien servi par Hwang, faisait le break d'une frappe croisée du droit (2-0, 9e). Une entame parfaite pour le club aquitain. Derrière, les Bordelais ont bien contenu les assauts messins en tentant de creuser l'écart sur des contres. Sans réussite jusqu'à la pause.
Loin d'être abattus, les Grenats tentaient de réagir dans le second acte. Le gardien bordelais Costil devait rester vigilant et s'illustrait sur une frappe croisée de Diallo. Les Girondins avaient tout de même plusieurs occasions d'alourdir le score, notamment sur une opportunité du maladroit Kalu, dont la frappe dévissée fuyait le cadre, mais le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final. Bordeaux remonte à la 7e place, Metz occupe le 17e rang.