Au terme d'une belle rencontre, Saint-Etienne a explosé Bordeaux (4-1), ce dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
D'entrée, Pajot mettait immédiatement les Verts sur orbite et profitait d'une mauvaise déviation de Bernardoni sur corner (0-1, 4e). Un début canon qui donnait des ailes aux Stéphanois puisque Tannane inscrivait à son tour un but en solo (0-2, 7e). Incroyable début de match qui prenait une tournure folle ! Sur un mauvais renvoi de la défense forézienne, Yambéré trompait Ruffier d'un coup de tête chanceux dans la foulée (1-2, 10e). Une pluie de buts qui n'arrêtait pas les acteurs de la rencontre et surtout Tannane, en furie sur la pelouse.
Les Verts étaient proches du KO mais Söderlund perdait son duel avec Bernardoni. En face, Malcom trouvait la barre de Ruffier sur une frappe lobée puissante ! Petit à petit, les Aquitains posaient le jeu et s'installaient dans le camp adverse mais n'étaient pas à l'abri des contres très tranchants de l'ASSE. Juste avant la pause, l'ASSE bénéficiait d'un penalty, mais Söderlund voyait Bernardoni détourner sa tentative sur le poteau. Un scénario fou !
Au retour des vestiaires, Contento fauchait Tannane dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas, à tort ! Usés par leur grosse première période, les Verts laissaient les Girondins maîtriser le ballon mais ces derniers manquaient cruellement de solutions pour trouver un Crivelli fantomatique. A force de tituber, les hommes de Willy Sagnol étaient punis sur un coup franc parfait de Tannane repris de la tête par Söderlund (1-3, 70e).
Les Marine et Blanc explosaient définitivement sur un rush de Roux, bien servi dans la profondeur par Söderlund (1-4, 75e). Un festival offensif pour les Verts qui punissaient des joueurs locaux sans génie qui terminaient la rencontre à dix après l'expulsion de Diabaté (90e+2) pour un mauvais geste sur Bayal Sall. Un succès amplement mérité pour les troupes de Christophe Galtier, 4es, définitivement lancées pour la course à la Ligue des Champions !