Bordeaux sest lourdement incliné (1-4) face à Caen au Stade Matmut Atlantique lors de cette 15e journée de Ligue 1.
Plombés par leur passivité défensive, les Bordelais ont totalement sombré face aux Caennais. Les visiteurs ouvraient dailleurs le score très rapidement. Sur un centre de Bessat, Rodelin exécutait un superbe ciseau : Carrasso repoussait le ballon mais Ben Youssef était à laffût pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 6e). Les Caennais continuaient ensuite à exercer leur pression mais Carrasso sinterposait sur une lourde frappe de Rodelin. De leur côté, les Bordelais se montraient très inoffensifs malgré une possession de balle à leur avantage.
Leurs affaires nallaient pas sarranger au retour des vestiaires. Carrasso détournait un coup franc puissant de Delort mais Da Silva surgissait pour doubler le score (0-2, 57e). Dans la foulée, les Normands se mettaient à labri. Sur un corner de Bessat, Da Silva plaçait un coup de tête : ce dernier était détourné sur la barre par Contento, touchait le dos de Carrasso et finissait sa course au fond des filets (0-3, 61e).
Sous les sifflets de leurs propres fans, les Girondins craquaient une nouvelle fois. Au terme dune très longue course, Delort alourdissait le score à laide dune frappe croisée détournée par Maurice-Belay (0-4, 77e). Cen était trop pour les supporteurs qui désertaient les tribunes. Ils étaient très peu à assister à la réduction du score anecdotique de Crivelli (1-4, 90e).
Grâce à cette victoire, Caen sempare de la 2e place du championnat !