Au terme d'une partie à deux visages, Angers a dominé Bordeaux (3-1), ce samedi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Fermée, la rencontre mettait du temps à décoller. Les Bordelais ne parvenaient pas à contourner une défense angevine bien en place alors que le SCO attendait le bon moment pour attaquer. Dominateurs, les protégés d'Ulrich Ramé auraient pu obtenir un penalty pour une main dans la surface de Mangani mais l'arbitre ne bronchait pas. Finalement, M. Buquet sévissait dans les minutes qui suivaient puisque Traoré écopait d'un carton rouge direct pour une semelle sur Pablo (34e). Une sanction sévère qui obligeait les Angevins à terminer à dix...
Trop inoffensifs, les Girondins étaient surpris par N'Doye, qui s'envolait sur un coup franc de Mangani pour inscrire un but rageur de la tête (0-1, 62e). Quelle passivité de Kiese Thelin ! Dans la minute qui suivait, Yattara enfonçait le clou après un contre éclair (0-2, 63e). Sonnés, les Aquitains ne lâchaient pas et se redonnaient de l'espoir grâce à Rolan, qui profitait d'un coup franc repoussé par la barre puis le poteau de Malcom (1-2, 70e). A force d'être inefficace, Bordeaux était puni par Bourillon après un nouveau coup franc parfaitement botté par Ketkeophomphone (1-3, 87e). Mérité pour Angers !