Saint-Etienne retrouve le goût de la victoire ! Pour la première fois depuis le 17 septembre, l'ASSE a décroché un succès en s'imposant sur la pelouse de Bordeaux (2-1) ce mercredi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Inoffensifs dans le premier quart d'heure, les Bordelais se faisaient punir avec l'ouverture du score de Nordin. L'ailier stéphanois trouvait le chemin des filets sur une belle frappe enroulée du gauche (0-1, 15e). Cinq minutes plus tard, Bouanga avait le ballon du break au bout du pied, mais l'ancien Nîmois butait sur Costil. Et l'ASSE pouvait s'en mordre les doigts puisque Hwang égalisait dans la minute suivante (1-1, 24e). Les occasions se multipliaient de part et d'autre, mais Sabaly trouvait le poteau pour Bordeaux et Bouanga échouait encore face au gardien bordelais Costil à l'approche de la pause.
En seconde période, les débats demeuraient indécis et les occasions se faisaient de plus en plus rares. Trop passifs, les Bordelais avaient du mal à se montrer dangereux, à l'image d'un Ben Arfa moins influent ce soir au Matmut Atlantique. Finalement, les Verts faisaient la différence en seconde période sur une belle reprise de Neyou à la suite d'un tir de Debuchy repoussé par Baysse (1-2, 75e). La délivrance pour les hommes de Claude Puel.