Après avoir mené au score, les Girondins de Bordeaux ont cédé en fin de match (1-2) face au Stade de Reims dimanche au Nouveau Stade, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Le match a démarré sur un rythme recommandé aux personnes cardiaques. Des imprécisions techniques, des fautes de part et d'autre, des Girondins prudents qui n'étaient pas pressés d'enflammer le nouveau stade... Les Rémois ont été les premiers à accélérer. Après dix minutes, cela a eu le mérite de réveiller les Girondins.
Le match devenait plus vivant, mais mis à part un duel perdu par Diabaté face à Agassa, les occasions manquaient toujours à l'appel. La sortie sur blessure de Sertic à la demi-heure a jeté un froid côté bordelais. Et après une grossière erreur de relance de son compère de défense, Pallois, Ngog passait près d'ouvrir le score. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la mi-temps sur un score reflétant assez bien le match, Agassa laissait échapper un centre dont profitait Khazri (41e, 1-0) !
Après la pause, des espaces s'ouvraient, les Rémois étant obligés de se découvrir. Poko faillit en profiter en contre mais manquait le cadre de peu. Bordeaux montrait un autre visage, plus appliqué et tranchant dans les duels, mais peinait toujours à changer de rythme. Une chance pour Sagnol et ses troupes, les Champenois n'étaient pas plus inspirés et n'inquiétaient pas Carrasso...
Jusqu'à un coup de billard face au but de Carrasso qui repoussait un premier tir de De Préville sur la poitrine de ce dernier (80e, 1-1). Le match avait basculé. Flairant le bon coup, Reims insistait et à la suite d'une mésentente entre Yambéré et Carrasso, Siebatcheu douchait les Marine et Blanc (87e, 1-2).