Bordeaux s'est incliné (1-2) face à Nice après avoir pourtant mené au score, vendredi soir au stade Chaban-Delmas, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.
Toujours privés de nombreux joueurs, les Girondins avaient pourtant l'ambition de proposer plus de spectacle qu'à Monaco (0-0) le week-end dernier. Mais les hommes de Sagnol ont eu bien du mal à poser leur jeu, face à des Niçois bien organisés et qui ont pressé le porteur adverse dès la perte du ballon. Les défenses prenaient le pas sur les attaques, la possession était équilibrée, le rythme ne décollait pas.
Et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour entendre les premières clameurs en tribune, sur une frappe hors cadre de Rolan. Dans la foulée, Maurice-Belay lancé face au but était stoppé irrégulièrement par Hassen. Penalty ! Transformé par Rolan (33e sp, 1-0). Les Bordelais n'étaient pas malheureux, après un début de match compliqué pour eux et une fin de mi-temps à l'avantage des Aiglons qui ont eu deux situations intéressantes pour égaliser.
Après la pause, Hassen brillait d'entrée sur un coup-franc direct de Touré. Mais les Girondins laissaient le soin aux Niçois de faire le jeu pour procéder en contre. Cela ne leur a pas souri. Sur un coup-franc tiré par Eysseric, Amavi égalisait de la tête (66e, 1-1). Galvanisé par son but, Amavi se créait une nouvelle belle occasion quelques secondes plus tard... Les Bordelais étaient en grande difficulté.
Et le coup-franc de Sertic sur la barre ne changeait pas l'impression. Plus agressifs dans les duels, les Aiglons terminaient mieux et se voyaient récompensés dans les dernières minutes, sur un centre de Bauthéac pour Pléa (89e, 1-2). Grosse désillusion pour les hommes de Sagnol et une belle récompense pour ceux de Puel qui engrangent un second succès d'affilée...