Plus réaliste, Montpellier a pris le meilleur sur Bordeaux (2-1) ce mardi lors d’un match en retard de la 27e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Bordelais affichaient un visage intéressant et Lecomte était obligé de sortir le grand jeu pour empêcher De Préville d’ouvrir le score. Avec un pressing haut, les Héraultais posaient petit à petit des problèmes aux Girondins et Lasne profitait de la passivité de la défense adverse sur un centre de Delort pour marquer de la tête (0-1, 19e). Malgré le contrôle du ballon par la suite, Bordeaux se montrait longtemps incapable d’inquiéter Lecomte.
Puis finalement, sur un coup du sort, le club aquitain parvenait à égaliser avec une frappe de De Préville déviée par Basic dans la cage de Lecomte (1-1, 35e). Dominateurs jusqu’à la pause, les Girondins continuaient de pousser au retour des vestiaires. Et pourtant, sur un ballon cafouillé dans la surface, Hilton butait à bout portant sur Costil, avant un but de Congré sur le corner suivant d’une volée (1-2, 50e).
Sonné par cette réalisation, Bordeaux avait du mal à réagir pendant de longues minutes avant de retrouver des couleurs sur le plan offensif avec l’entrée de Kamano. Malgré des vagues répétées des Girondins, les Héraultais résistaient grâce notamment à Lecomte, bien présent sur une frappe lointaine de Koundé ou un duel face à De Préville. Finalement, Montpellier conservait ce succès et en profitait pour remonter à la 7e position.