le 27/02/2021 à 14h51

L1 : Bordeaux 1-2 Metz (fini)

Malgré un avantage d'un but à la pause, au terme d'une première période sérieuse, Bordeaux a finalement concédé une défaite à domicile contre Metz (1-2), ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les Messins confirment leur belle forme et plongent un peu plus les Bordelais dans la crise.

Les Bordelais ont ouvert le score au bout d'un quart d'heure dans cette rencontre. Kalu profitait d'un bon centre de Sabaly venu de la droite pour marquer d'une reprise du droit (1-0, 14e). Un but qui venait récompenser l'entame sérieuse des Girondins, alignés dans un 3-5-2 sans Ben Arfa, laissé sur le banc au coup d'envoi par Jean-Louis Gasset en raison de ses récentes performances décevantes. Et d'une attitude pointée du doigt par ses coéquipiers.

Metz a profité de la baisse d'intensité du pressing bordelais pour évoluer un peu plus haut après la demi-heure de jeu. Sans véritablement inquiéter une défense bordelaise bousculée dans le dernier quart d'heure mais assez rigoureuse pour conserver ce petit avantage jusqu'à la pause. Le gardien girondin Costil n'avait eu qu'une seule situation chaude à gérer dans le premier acte sur un tir croisé de Gueye à la 20e minute.

Revenus avec de meilleures intentions, les Grenats ont recollé au score en seconde période. Après deux très belles parades sur des tentatives de Centonze et Delaine, Costil devait s'incliner sur une nouvelle occasion de Delaine, qui marquait d'un tir enroulé du droit avec l'aide du poteau (1-1, 72e). Au-dessus dans ce deuxième acte, Metz s'imposait finalement en fin de match sur un but de Vagner (1-2, 90e+1). Les Bordelais pourront regretter le gros raté de Kalu à l'heure de jeu, alors que le score était de 1-0...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement