Au terme de ce derby de la Garonne, Bordeaux et Toulouse se sont neutralisés (1-1) avec une égalisation des Girondins dans les dernières minutes.
En début de match, les Bordelais dominaient stérilement les débats en raison dun déchet technique important. Mais à limage de leurs supporters arrivés en tribune après 15 minutes de jeu, les Toulousains se réveillaient enfin et Regattin trouvait le chemin des filets sur une magnifique frappe à lentrée de la surface (0-1, 22e). Une inspiration géniale !
Avec deux défenseurs blessés, Kana-Biyik et Somalia, en 25 minutes, les hommes dArribagé étaient déstabilisés et Goicoechea sauvait les siens avec une superbe parade face à Kiese Thelin. Lattaquant suédois des Girondins nétait clairement pas en confiance à limage dun contrôle raté lors dune énorme opportunité dans la surface.
Au retour des vestiaires, Doumbia a eu deux énormes occasions de faire le break pour Toulouse, mais butait à chaque fois sur Carrasso bien inspiré. Et les Bordelais navaient pas dit leur dernier mot ! Sur une magnifique remise de Gajic, Rolan frappait en première intention mais son tir heurtait le poteau. En souffrance, les Toulousains sexposaient et Trejo était logiquement expulsé par une énorme semelle sur Chantôme.
Mais même à 10 contre 11, Doumbia encore lui avait une nouvelle balle du break en contre, mais Carrasso sinterposait encore une fois ! Ces nombreux ratés ont fini par donner des regrets aux Toulousains... Juste avant la fin de match, Crivelli sur un contrôle de la poitrine trompait Goicoechea (1-1, 90e) ! Un but chanceux mais mérité ! Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score nul après une deuxième période animée.