A l'issue d'une partie décevante, Bordeaux et le Paris Saint-Germain se sont quittés dos à dos (1-1), ce mercredi soir, lors d'un match en retard de la 35e journée de Ligue 1.
Pour cette rencontre sans véritable enjeu, les Franciliens prenaient rapidement le contrôle du ballon et Rabiot était tout proche d'ouvrir le score d'un lob subtil qui passait tout juste à côté. Peu à peu, les débats s'équilibraient avec des Aquitains qui mettaient beaucoup d'envie. Accroché dans la surface par Stambouli, Ounas aurait même dû bénéficier d'un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas ! Ensuite, Plasil butait sur Trapp après une mauvaise anticipation de Marquinhos. Deux grosses situations pour les Girondins...
Dès lors, le rythme baissait d'intensité avec une domination très stérile des hommes de Laurent Blanc. Avec beaucoup d'approximations des deux côtés, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous malgré un Matmut Atlantique qui donnait de la voix. Juste avant la mi-temps, Ounas réalisait un véritable festival en éliminant deux Parisiens pour lancer Rolan, mais Trapp parvenait à repousser la frappe de l'Uruguayen sur un Ounas trop court pour cadrer son tir devant le but vide. Quelle occasion !
Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur les mêmes bases avec une succession d'erreurs techniques. Mais contre le cours du jeu, le club de la capitale trouvait la faille. Jusqu'ici transparent, Ibrahimovic reprenait victorieusement de la tête un centre de Di Maria (0-1, 60e). Le Suédois n'est plus qu'à une unité du record à Paris sur une saison en L1 de Carlos Bianchi (37 buts). Mais pas le temps de cogiter pour les Girondins ! Dans la foulée, Pallois égalisait d'une reprise de volée imparable au second poteau sur corner (1-1, 66e). Réponse immédiate des hommes de Ramé.
Pas de quoi véritablement emballer la rencontre. Par la suite, aucune des deux équipes ne parvenaient à se créer des occasions. Dans une fin de rencontre soporifique et hachée, Lucas était cependant tout proche d'offrir la victoire aux siens mais sa frappe était sauvée par Pallois sur sa ligne de but... Quel dommage ! Un match nul sur toute la ligne...