le 19/11/2017 à 22h52

L1 : Bordeaux 1-1 Marseille (fini)

Dans les ultimes instants de la partie, l'Olympique de Marseille a arraché le match nul à Bordeaux (1-1), ce dimanche, en clôture de la 13e journée.

La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les Marseillais. Sur une mauvaise passe latérale de Zambo Anguissa, De Préville récupérait le ballon et s'en allait crucifier Mandanda d'une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-0, 3e). De quoi enflammer les tribunes du Matmut-Atlantique, pleines à craquer. Surpris d'entrée, les visiteurs étaient contraints de faire le jeu mais butaient sur une grosse défense girondine.

Pressing intense, quadrillage du terrain parfait, les hommes de Jocelyn Gourvennec se montraient sérieux et n'étaient pas vraiment inquiétés par l'OM, qui malgré ses bonnes intentions, balbutiait son football dans les 30 derniers mètres. Thauvin, Payet ou encore Ocampos avaient beau combiner, la réussite n'était clairement pas au rendez-vous durant les 45 premières minutes.

Après la pause, les Phocéens accéléraient la cadence. Thauvin était même tout proche d'égaliser sur un excellent service de Sanson, mais l'ailier manquait le cadre. Face à des Olympiens de plus en plus insistants, les Marine et Blanc musclaient leur jeu et concédaient énormément de fautes. Malheureusement pour l'OM, les coups de pied arrêtés étaient très mal exploités et ne faisaient pas trembler la formation adverse.

Dans le dernier quart d'heure, les partenaires du solide Toulalan retrouvaient leur second souffle. Conséquence, les Marseillais n'arrivaient plus à se rapprocher du but de Costil. Sankharé était même tout proche du break en fin de rencontre mais le Sénégalais ratait une nouvelle fois la cible. Une opportunité que Bordeaux pouvait regretter puisqu'à la dernière minute, Sanson égalisait après un gros cafouillage dans la surface (1-1, 90e+4). Rudi Garcia pouvait exulter !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement