Bordeaux recevait Lille vendredi soir au stade Chaban-Delmas, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Les Girondins ont été rattrapés à la dernière minute (1-1).
Les deux équipes ont réussi à se procurer de nombreuses occasions en début de match, chacune leur tour. Après un tir sur le poteau de Gouffran (12e), Obraniak ne laissait pas passer sa chance (18e, 1-0). Côté Lillois, Kalou (11e, 23e et 38e) et Payet (16e) manquaient d'efficacité dans le dernier geste.
Le ballon a navigué d'un but à l'autre au cours d'une première demi-heure ouverte, entre des Girondins rapides en contre et des Lillois un peu fébriles défensivement. L'intensité est ensuite retombée et le spectacle perdait en qualité.
Après la pause, les Dogues ont commis de nombreuses fautes mais obtenaient la première occasion par Debuchy (51e). Une main de Planus dans la surface aurait pu relancer le match mais l'arbitre ne bronchait pas (58e). Alors que Martin passait tout près d'un second jaune (62e), les Lillois ont eu du mal à accélérer pour déborder les Bordelais bien en place et rapides en contre. Landreau évitait le KO face à Plasil (74e).
Bordeaux semblait en mesure de tenir son résultat. Mais comme souvent, les dernières minutes lui ont été fatales. Après un tir de Roux repoussé par Carrasso (86e) et une tête hors cadre de Chedjou (87e), Basa égalisait de la tête sur le coup franc de la dernière chance (90e+3, 1-1).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.