Au terme d'une partie décevante qui s'est animée dans les 10 dernières minutes, Bordeaux et Bastia se sont quittés sur un match nul (1-1), ce dimanche à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Bien en place, les deux équipes n'hésitaient pas à se projeter vers l'avant. Impliqués pour la première d'Ulrich Ramé, les Bordelais privilégiaient le jeu au sol sans parvenir à faire reculer des Corses agressifs dans les premières minutes. Une partie qui avait du mal à décoller puisque les défenses prenaient aisément le dessus sur des attaques un peu trop timides.
Au fil des minutes, les transmissions étaient de moins en moins précises et les velléités offensives bordelaises beaucoup moins constantes, au grand dam des supporters présents au Matmut Atlantique. Doucement, les Girondins se montraient plus incisifs dans leurs percées mais la défense bastiaise était au rendez-vous malgré un petit frisson sur une action de Crivelli, annihilée par Leca. Après un ballon perdu, Peybernes entraînait Ounas au sol dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas ! Bordeaux aurait pu bénéficier d'un penalty...
Au retour des vestiaires, le match ne s'emballait toujours pas malgré un léger mieux dans les intentions côté corse alors que Rolan manquait deux opportunités intéressantes. Petit à petit, les Aquitains jouaient de plus en plus haut, poussés par leur public. Dominateur malgré une belle parade de Prior face à Ayité, Bordeaux finissait par ouvrir la marque sur une superbe frappe de Contento à 25 mètres (1-0, 81e).
Une joie de courte durée puisque les Corses égalisaient dans la foulée grâce à une tête hargneuse de Ngando (1-1, 84e). Un résultat finalement logique entre deux équipes qui ont mis beaucoup trop de temps à se réveiller...