le 31/08/2014 à 15h54

L1 : Bordeaux 1-1 Bastia (fini)

Après trois victoires en autant de sorties, Bordeaux connaît un premier coup d'arrêt en se faisant accrocher par Bastia (1-1). Et si M. Fautrel s'était montré plus inspiré, cette partie aurait pu se solder par une défaite pour les Marine et Blanc.

Alors que les Girondins débutaient fort cette rencontre, ce sont les Corses, avec un maillot vierge de tout sponsor prêté par leurs hôtes, qui ouvraient le score, par Tallo, à la réception d'une tête manquée d'Ayité (0-1, 18e). Par la suite, les hommes de Willy Sagnol reprenaient leur domination mais sans parvenir à bousculer une défense bastiaise bien en place, même si sur son côté droit, Mariano, bien lancé par Sertic, causait du souci à Palmieri.

Au retour des vestiaires, le très offensif Mariano continuait de faire vivre un enfer à Palmieri. Malheureusement pour le Brésilien, ses centres en retrait n'étaient pas convertis par les attaquants bordelais, à l'image de Khazri, dont le pied de Squillaci l'empêchait de marquer. Les Girondins, appliqués dans la construction du jeu, se montraient toujours aussi appliqués au fil des minutes, mais rien n'y faisait.

Jusqu'à cette erreur d'arbitrage. Sur une frappe d'Ayité, Pallois détournait de la main le ballon sur sa barre. Alors que le penalty et le rouge s'imposaient, M. Fautrel ne bronchait pas... Au grand dam du banc bastiais. Dans la foulée, bien servi par l'inusable Mariano, Rolan remettait les deux équipes à égalité (1-1, 78e). De quoi crier à l'injustice. Mais Bordeaux n'a pas non plus volé ce point.

Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement