BenGi ne sera pas un chat noir pour Bordeaux. Sous les yeux de leur nouvelle mascotte, les Girondins ont pris le meilleur sur Saint-Etienne ce dimanche (1-0). Partie sur un gros rythme, cette rencontre offrait rapidement son lot d'occasions. Après un penalty oublié par M. Gautier pour une faute de Sané sur Gradel, ce même Gradel manquait le cadre d'un rien sur un centre en retrait de Théophile-Catherine, qui avait ridiculisé Pallois sur le côté. Même Ilori n'en revenait pas. Auparavant, Tabanou avait déjà menacé Carrasso sur une bonne frappe. Dans l'autre camp, c'est Baysse qui inquiétait les siens en repoussant du bras une frappe de Rolan, mais là non plus, M. Gautier ne bronchait pas.
Malmenés au cours de cette première période, les Girondins allaient tout de même ouvrir le score par Rolan, qui surprenait Ruffier sur une frappe au premier poteau (1-0, 42e). Au retour des vestiaires, les Verts se montraient à nouveau très dangereux, par Gradel, encore lui, mais l'Ivoirien préférait tenter sa chance face à Carrasso alors qu'il avait Erding tout seul à sa droite. Le Turc n'en revenait pas d'avoir été oublié ainsi. De l'autre côté, c'est Rolan qui manquait à son tour une énorme occasion, seul face à Ruffier. Incroyable.
Avec cette victoire, Bordeaux réalise une belle opération au classement en revenant à un point de son adversaire du jour, lequel pourra nourrir des regrets après avoir manqué de nombreuses occasions à Chaban-Delmas.