A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, Bordeaux recevait Marseille ce dimanche soir. Les Girondins s'imposent sur le plus petit des scores (1-0).
Dans un début de rencontre globalement équilibrée mais fermée entre deux équipes craintives, les Marseillais ont affiché une meilleure maîtrise technique et se sont procurés la première occasion dangereuse avec une frappe des 30 mètres d'Amalfitano mal stoppée par Carrasso, mais le ballon venait finir sa course au ras de son montant gauche (13e). Il fallait attendre plus d'une demi-heure de jeu pour voir les Girondins se procurer une véritable occasion sur corner, mais Morel repoussait sur sa ligne une tête de Saivet (34e). Les débats se sont animés dans les dernières minutes et Carrasso se rassurait avec une intervention devant A. Ayew (40e).
Après la pause, Bordeaux ouvrait le score sur un but de Gouffran qui se jetait au premier poteau pour tromper Mandanda sur un centre de Trémoulinas (1-0, 53e). Un but qui permettait aux hommes de Francis Gillot d'avoir l'emprise sur le match face à des Olympiens en manque de créativité offensive. Hormis une tête d'A. Ayew bien captée par Carrasso (60e), les joueurs d'Elie Baup ont rarement créé le danger dans la surface adverse au cours de la seconde période et Lucas Mendes se faisait expulser pour une faute en position de dernier défenseur (90e+4). L'OM n'a donc pas réussi à mettre fin à la malédiction à Chaban-Delmas.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.