Au terme d'un match moyen, Bordeaux a logiquement battu Guingamp (1-0), ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
D'entrée, les deux équipes affichaient leur volonté de faire le jeu malgré les nombreuses approximations dans les derniers mètres. Malgré leurs intentions, les Bordelais n'arrivaient pas à inquiéter des Bretons qui évoluaient dès lors en contre et devaient faire face aux sifflets du public, mécontent du spectacle proposé.
Les hommes de Willy Sagnol accentuaient leur pression mais le bloc guingampais ne se fissurait pas et repoussait sans trop de mal les offensives girondines, beaucoup trop timides. Guingamp, de son côté, sortait peu à peu de son camp sans être dangereux également. Une première période finalement insipide entre deux formations qui manquaient toujours de confiance malgré une belle tentative d'Ounas avant la pause...
Au retour des vestiaires, les Aquitains mettaient plus d'intensité et Ounas faisait briller un Lössl vigilant. Les efforts bordelais étaient récompensés sur un coup de casque parfait de Yambéré qui ouvrait la marque sur un corner de Khazri (1-0, 62e). Sagnol pouvait souffler ! Les Marine et Blanc poussaient et auraient pu se faire surprendre sur une erreur d'appréciation de Carrasso mais Benezet touchait le poteau !
Les Bretons se montraient plus joueurs mais Dembélé voyait sa tête passer au-dessus de la barre de Carrasso. Bordeaux jouait la peur au ventre mais restait solide face au réveil beaucoup trop tardif de leurs adversaires et renouait enfin avec la victoire...