A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Bordeaux a décroché un court mais précieux succès à domicile contre Dijon (1-0) ce dimanche.
Ce sont les Dijonnais qui ont été les plus dangereux en première période. Et les Bordelais pouvaient remercier leur gardien Costil, qui a remporté deux duels face à Tavares en moins de cinq minutes. Côté girondin, pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis un coup franc de Karamoh repoussé par Allain. Les hommes d'Eric Bedouet se retrouvaient toutefois à onze contre dix après l'expulsion d'Amalfitano à la 35e minute pour un geste non maîtrisé sur Briand.
En supériorité numérique, les Bordelais ont poussé en seconde période. Et si Allain sauvait les siens sur une tête de Yambéré qui prenait le chemin de ses propres filets, le gardien dijonnais n'a rien pu faire lorsque Cornelius profitait d'un gros travail de Kalu pour ouvrir le score (1-0, 77e). Un but suffisant pour permettre aux Girondins d'enchaîner avec une deuxième victoire après celle obtenue à Angers (2-1).