Les Girondins, battus 3-0 par des Nantais réalistes, ont payé cher le fait de ne pas avoir su concrétiser leurs nombreuses occasions en première période notamment. Dominateurs en début de match, les Bordelais n'étaient pas loin d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Sur un centre de Sertic, Obraniak déviait bien le ballon de la tête, mais c'est le poteau qui repoussait sa tentative. Dans la foulée, parfaitement lancé par Sertic, Diabaté se présentait seul face à Riou mais se faisait chiper le ballon par Vizcarrondo après son dribble.
Quelques minutes plus tard, le défenseur nantais contrait de manière heureuse une autre tentative de Diabaté qui prenait le chemin des filets. C'est finalement le FC Nantes qui allait ouvrir le score. Sur un centre de Bedoya, Djordjevic manquait le ballon, mais pas Bessat au second poteau, qui fusillait Carrasso (0-1, 41e).
En deuxième période, les Canaris scellaient le sort de cette rencontre en cinq minutes. Sur un coup franc tiré depuis le côté droit, tout le monde ratait le ballon sauf Djilobodji, au second poteau, qui le glissait sous Carrasso (0-2, 60e). Peu de temps après, le portier bordelais repoussait mal une frappe de Bedoya. Le ballon revenait dans les pieds de Djordjevic qui l'envoyait dans le plafond du but bordelais (0-3, 64e). L'addition est salée pour les Bordelais.