Largement supérieure à Bordeaux, l'AS Monaco s'est logiquement imposée (0-3) au Matmut Atlantique lors de la 33e journée de Ligue 1.
Comme on pouvait s'y attendre, les Monégasques prenaient rapidement le contrôle de la partie. Leur gros pressing haut leur permettait de s'installer dans la moitié de terrain des Girondins, rarement capables de sortir. Et qui commettaient des erreurs techniques presque fatales, à l'image de la perte de balle de Baysse qui offrait une énorme occasion à Golovin, neutralisé par Costil.
Ce n'était que la première alerte mais on sentait bien que Bordeaux ne pourrait pas tenir bien longtemps dans ces conditions. Surtout après la sortie sur blessure de Koscielny. La preuve, le superbe enchaînement de Volland (0-1, 29e) permettait à l'ASM de concrétiser sa nette domination ! Les Bordelais, uniquement dangereux lorsque Maripan frôlait le but contre son camp, pouvaient se réjouir de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard. Mais ce score convenait moins aux hommes de Kovac qui poussaient dès le retour sur la pelouse. Résultat, Gelson Martins (0-2, 47e), bien servi par l'ancien Bordelais Tchouaméni, mettait déjà son équipe à l'abri.
Car les Marine Blanc, certes plus agressifs et un peu plus dangereux, n'étaient pas une menace pour le prétendant au titre. Et ce même si De Préville obligeait Lecomte à réaliser son premier arrêt, avant de toucher le poteau. Ce montant heurté anéantissait la dernière chance de Bordeaux, réduit à 10 dans la foulée après le deuxième carton jaune reçu par le jeune Lacoux (78e). La fin de match était donc tranquille pour Monaco qui enfonçait son adversaire avec un troisième but signé Jovetic (0-3, 90e). Facile vainqueur, le club de la Principauté revient ainsi à deux points de la tête du championnat !