A l’issue d’une rencontre insipide, Rennes a pris le meilleur sur Bordeaux (2-0), ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1.
La partie débutait sur un tout petit rythme et ne décollait pas au fil des minutes. En dehors d’une opportunité intéressante de Malcom, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pas assez inspirées, les deux équipes manquaient de justesse dans la zone de vérité et proposaient un spectacle assez pauvre dans l’ensemble.
Sur quelques contres, les Bordelais parvenaient tout de même à donner quelques frissons à la défense rennaise. Visiblement pas assez puisque Koubek passait une première période très tranquille. Que ce soit le trio offensif girondin ou la ligne offensive bretonne, personne ne parvenait à enflammer un match très triste.
Au retour des vestiaires, Costil réalisait l’irréparable. Sur une frappe de Khazri, le capitaine bordelais se trouait et repoussait le ballon sur son poteau. A l’affût, Sarr débloquait la marque en devançant Pablo (0-1, 49e). Un coup de massue terrible pour les Aquitains, qui devaient dès lors courir derrière le score.
Malgré l’appui de Gustavo Poyet, les Bordelais étaient absolument inefficaces. En dehors d’une frappe de Laborde, les Marine et Blanc ne proposaient rien. Du pain béni pour Rennes, qui doublait la mise par Gourcuff, tout juste entré en jeu, après un cadeau de Pablo (0-2, 86e). Bordeaux a probablement dit adieu à l’Europe avec ce nouveau faux-pas...