A l’issue d’une première période retardée de 15 minutes en raison de jets de fumigènes avant le coup d’envoi (voir la brève de 15h18), Bordeaux continue de s’enfoncer en étant mené à domicile par Montpellier (0-2) à la mi-temps de ce match comptant pour la 29e journée de Ligue 1.
Une défense aux abonnés absents, une attaque longtemps inoffensive : la copie rendue par les hommes de David Guion est une nouvelle fois alarmante et Wahi en a profité pour ouvrir le score en force après s’être joué de Gregersen (0-1, 11e). Dans la foulée, Mollet a profité d’une perte de balle de Marcelo pour enfoncer le clou en faisant parler sa qualité de frappe (0-2, 16e).
Arès avoir frôlé le KO sur un poteau de Wahi, les Girondins bénéficiaient toutefois d’un penalty après une charge de Cozza sur Elis et le défenseur héraultais était également expulsé ! Mais l’attaquant hondurien ne parvenait pas à se faire justice en effectuant un tir trop axial repoussé du pied par Omlin. La lanterne rouge va toutefois jouer 45 minutes à 11 contre 9 puisque Ristic était exclu juste avant la pause pour un mauvais geste sur Elis !