le 20/03/2022 à 17h14

L1 : Bordeaux 0-2 Montpellier (fini)

A l'issue d'un match dont le coup d'envoi a été retardé de 15 minutes en raison de jets de fumigènes (voir la brève de 15h18), Bordeaux a continué de s'enfoncer en s'inclinant à domicile face à Montpellier (0-2) ce dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Les Girondins ont pourtant disputé 45 minutes à 11 contre 9 et manqué un penalty…

Une défense aux abonnés absents, une attaque longtemps inoffensive : la copie rendue par les hommes de David Guion a été une nouvelle fois alarmante et Wahi en a profité pour ouvrir le score en force après s'être joué de Gregersen (0-1, 11e). Dans la foulée, Mollet a profité d'une perte de balle de Marcelo pour enfoncer le clou en faisant parler sa qualité de frappe (0-2, 16e).

Arès avoir frôlé le KO sur un poteau de Wahi, les Girondins bénéficiaient toutefois d'un penalty après une charge de Cozza sur Elis et le défenseur héraultais était également expulsé ! Mais l'attaquant hondurien ne parvenait pas à se faire justice en effectuant un tir trop axial repoussé du pied par Omlin. Un nouveau coup dur, mais l'expulsion de Ristic juste avant la pause pour un mauvais geste sur Elis donnait toutefois de l'espoir aux locaux, qui allaient disputer le second acte avec deux joueurs en plus que leur adversaire !

Tandis que Costil, au centre d'une altercation front contre front avec un supporter durant la mi-temps, était sifflé sur chaque prise de balle, les Bordelais poussaient comme prévu au retour des vestiaires. Lancé à la pause, Adli se montrait remuant mais se heurtait à deux reprises à un Omlin déterminant et auteur de 10 arrêts ! Avec 5 points de retard sur Saint-Etienne, barragiste, la situation se complique pour la lanterne rouge, à nouveau sifflée par ses supporters…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement