Au terme d’une rencontre d’abord équilibrée puis finalement lâchée par les locaux, Montpellier l’emporte logiquement sur la pelouse de Bordeaux (2-0) ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Au Matmut Atlantique, où les Girondins n’avaient toujours pas encaissé le moindre but cette saison, la première période aura été assez paradoxale. Avec de l’intensité, de l’envie et des situations… mais seulement deux petits tirs cadrés à la pause. La faute à deux défenses solides, et surtout à un énorme déchet technique dans le dernier geste. Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Michel Der Zakarian ont enclenché la deuxième vitesse.
Deux hommes en particulier : Sambia et Laborde, qui ont parfaitement combiné avant que l’attaquant n’offre à Mollet l’ouverture du score sur un plateau (0-1, 49e). Et l’ancien Bordelais ne s’est pas arrêté en si bon chemin ! C’est encore lui qui a lancé l’action du second but avec une belle remise pour Savanier, lequel a ensuite mis Delort sur orbite pour faire le break (0-2, 67e).
De quoi mettre un énorme coup sur la tête aux hommes de Jean-Louis Gasset, qui n’ont pas réussi à la relever par la suite. Et comment auraient-ils pu le faire ? Hormis Ben Arfa, cette équipe n’est pas armée pour jouer le haut du tableau.