Les Girondins de Bordeaux recevaient l'AS Monaco samedi soir, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue. Monaco s'est imposé (0-2).
Sans Moutinho blessé mais avec Falcao, Rodriguez, Toulalan et Abidal (capitaine) notamment, le promu a pris le match à bras le corps et usé de sa qualité technique pour tenter d'inquiéter la défense adverse. Très en jambe depuis le coup d'envoi, Carrasco obligeait Carrasso à une première parade difficile (11e).
Pas de quoi déboussoler les Girondins qui ont cherché à aller de l'avant et ont offert une bonne opposition. Mais les Monégasques ont accéléré après vingt minutes et ont eu de très belles occasions : Ocampos sur le poteau (22e) et Rodriguez dont le tir était claqué par Carrasso (28e) ont notamment fait peur aux supporters locaux. A la mi-temps, Bordeaux s'en sortait bien…
Après la pause, l'ASM a eu du mal à relancer la machine et son jeu perdait en fluidité. Les Girondins en ont profité pour reprendre l'initiative, face à des Monégasques à court physiquement et qui ne parvenaient plus à développer leur jeu. Mais au moment où les Bordelais pensaient pouvoir forcer la décision, Rivière profitait d'un centre de Kurzawa pour fusiller Carrasso (82e, 0-1). Puis Falcao débloquait son compteur en L1 (87e, 0-2) ! Une première réussie pour l'ASM…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.