Une semaine après sa défaite à Marseille (1-3), Bordeaux enchaîne avec un nouveau revers à domicile contre Strasbourg (0-1) ce dimanche à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.
Après un round d'observation de dix minutes, durant lequel le ballon circulait dans les pieds des Bordelais sans s'approcher de la surface adverse, les Strasbourgeois ont frappé les premiers avec l'ouverture du score d'Ajorque à la suite d'un corner (0-1, 11e). Derrière, Bordeaux a remis le pied sur le ballon mais butait toujours sur un bloc strasbourgeois bien en place.
Les Girondins ont eu un peu plus d'espace dans le dernier quart d'heure de la première période, mais les hommes de Paulo Sousa n'ont pas su concrétiser leurs opportunités. D'abord à cause de Koné, auteur d'un énorme tacle sur Maja qui filait au but, puis en raison d'un manque de précision, notamment sur un coup franc non cadré de De Préville à 20 mètres. Juste avant la pause, Sels est bien intervenu sur une tête de Koscielny le long de son poteau droit.
La seconde période est repartie sur les mêmes bases, avec une possession de balle en faveur de Bordeaux, mais une équipe rarement dangereuse pour un Sels vigilant sur les rares ballons à négocier. Toujours aussi appliqués, les Strasbourgeois se contentaient de contenir sereinement les assauts bordelais, sans véritablement chercher à faire le break. Conséquence, on assistait à un second acte assez pauvre en spectacle et en occasions.
A l'approche de la fin de match, les Bordelais avaient tout de même une grosse occasion, mais Briand ne parvenait pas à reprendre convenablement un centre de Kalu, auteur d'un petit numéro sur son côté gauche. Bordeaux venait de laisser filer sa chance et reste à la 7e place au classement. Avec cinq points de retard sur Lille, le podium commence à s'éloigner pour les Girondins. Strasbourg remonte à la 13e place, à deux points de son adversaire du jour.