Bousculé et dominé en terme d'occasions, le Paris Saint-Germain parvient tout de même à s'imposer sur la pelouse de Bordeaux (1-0) ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1.
Le début de la rencontre a été compliqué pour les Parisiens, bousculés durant les vingt premières minutes. Face au pressing bordelais, les joueurs du club de la capitale ne parvenaient pas à poser le jeu et seule une frappe de Lo Celso alertait Costil. De leur côté, les Girondins tentaient crânement leur chance et s'offraient plusieurs opportunités, mais Kamano manquait le cadre à deux reprises et Areola repoussait une bonne frappe de Braithwaite.
A la demi-heure de jeu, les Bordelais avaient besoin de souffler et Paris profitait de ce répit pour faire tourner un peu plus le ballon. Gênés par le bloc défensif adverse, les Parisiens, qui jouaient au petit trot, avaient quelques occasions, mais les tentatives de Mbappé et Pastore s'envolaient au-dessus du but de Costil. De l'autre côté, Areola, lui aussi, n'avait plus grand-chose à faire même si Bordeaux poussait un peu juste avant la pause, sans trouver le cadre.
Le scénario de la première période se répétait au retour des vestiaires avec des Bordelais plus incisifs mais pas assez précis dans le dernier geste. Le danger se rapprochait tout de même pour le PSG, mais Bordeaux tombait sur un très bon Areola en face. Le gardien parisien était impérial pour repousser les tirs de Lerager et Poundjé, puis une tête à bout portant de Pablo.
A force de gâcher, les Girondins allaient le payer puisque Paris profitait d'un corner mal renvoyé pour prendre l'avantage sur un tir de Lo Celso (0-1, 77e). Sans forcer, le PSG remportait les trois points grâce à ce but sur son deuxième tir cadré. Une victoire en faisant le minimum pour Paris. Pour Bordeaux, l'Europe s'est éloignée définitivement.