Plus réaliste que les Girondins de Bordeaux, l'OGC Nice s'est imposé au Matmut Atlantique (0-1) ce dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1.
Un seul but dans cette rencontre, et pourtant, on aurait pu en voir beaucoup plus ! Dès l'entame, les deux équipes affichaient leur volonté d'aller vers l'avant. Ça partait d'un but à l'autre pendant une vingtaine de minutes ! Le temps pour les Niçois de se procurer deux occasions franches par l'intermédiaire de Balotelli, dont la frappe en pivot terminait à côté, puis Barbosa qui voyait sa tentative contrée par Koundé.
Côté bordelais, les phases de jeu étaient intéressantes mais les situations moins dangereuses. La faute à un Kamano pas très inspiré. Avec autant de rythme et d'intensité, cette rencontre ne pouvait pas se terminer sur un 0-0. D'autant que les opportunités se multipliaient dans le deuxième acte. Mais dans le dernier geste, ce sont les Aiglons qui se montraient les plus précis, et qui ouvraient le score en contre grâce à Cyprien (0-1, 54e) !
Le début d'un match à sens unique… en faveur des Girondins. Avec l'entrée de Cornelius et Karamoh, les assauts aquitains s'accumulaient. Ça commençait avec le raté de Briand, avant la tentative de Kalu juste à côté, sans oublier le missile de Lerager sur la barre et le superbe arrêt de Benitez sur la tête de Cornelius ! Insuffisant pour revenir au score. Résultat, la formation de Vieira s'impose et rattrape Bordeaux en milieu de tableau.