Au terme d'une rencontre sans folie, Bordeaux et Nice se sont neutralisés (0-0), ce vendredi soir, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Si les Girondins débutaient bien la partie, les Aiglons allumaient les premiers la mèche et Baysse obligeait Bernardoni à réaliser une énorme parade. Au fil des minutes, Bordeaux souffrait de plus en plus sur les offensives placées des hommes de Claude Puel, emmenés par un délicieux Bodmer.
Malgré la pression azuréenne, le bloc défensif girondin résistait bien alors que les débats se durcissaient. Les protégés de Willy Sagnol retrouvaient peu à peu leurs esprits avant la pause et terminaient bien mieux la première période, mais ils restaient beaucoup trop imprécis dans le dernier geste, à l'image d'une énorme occasion gâchée par Diabaté devant un Cardinale très vif.
Au retour des vestiaires, le Malien ratait l'immanquable et ne profitait pas de la mésentente entre Baysse et Le Marchand. Dominateurs, les Aquitains se cassaient les dents sur une défense niçoise bien regroupée et n'arrivaient pas à prendre le dessus. Petit à petit, les Aiglons retrouvaient la confiance et faisaient douter des Bordelais trop irréguliers.
Si les Marine et Blanc poussaient en fin de rencontre, il était écrit que les deux équipes devaient rester muettes ce soir alors que Mendy commettait une main évidente dans la surface de réparation, qui aurait dû offrir un penalty aux Girondins. Une mauvaise opération pour Bordeaux... et Nice.