La Ligue 1 reprend sur un triste match nul. En ouverture de la 1ère journée, Bordeaux et Nantes n'ont pas réussi à se départager (0-0) au Matmut Atlantique.
Dans une entame de match assez timide, les Bordelais ont tenté de poser le jeu, sans toutefois se montrer réellement dangereux. Les hommes de Jean-Louis Gasset ne parvenaient pas à approcher le but de Lafont. En face, les Nantais étaient plus tranchants après la récupération du ballon et se projetaient rapidement. Les Canaris se procuraient les premières situations dangereuses. D'abord sur un centre de Simon dévié par Koscielny juste devant Coulibaly, puis sur un tir de ce même Simon bloqué par Costil.
Finalement, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent dans ce début de partie. Jusqu'à la 20e minute et... l'expulsion du Bordelais Zerkane pour un geste dangereux sur Pallois. Les Nantais ont tenté de profiter de leur supériorité numérique pour apporter la pression devant le but de Costil, mais c'est finalement Bordeaux qui a fait meilleure impression en se procurant les meilleures occasions en fin de première période sur un tir de Basic détourné par Lafont et une tentative de lob osée d'Otavio depuis le rond central.
La seconde période restait assez équilibrée malgré la supériorité numérique nantaise. Un manque d'ambition des Canaris ? Le FCN ne donnait en tout cas pas l'impression de vouloir tout faire pour en profiter dans cette partie. On passait l'heure de jeu et les occasions se faisaient toujours aussi rares sur la pelouse du Matmut Atlantique. Les Nantais ont eu un peu plus le ballon en fin de match, mais sans réussir à trouver la faille face à une équipe bordelaise disciplinée. Les hommes de Christian Gourcuff pourront avoir des regrets.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.