Malgré une double supériorité numérique, Bordeaux n’a pas réussi à battre l’Olympique de Marseille (0-0), ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.
Dans un 4-3-3 avec Seri en pointe basse dans l'entrejeu, les Girondins mettaient très rapidement le pied sur le ballon. Cohérent tactiquement et très à l’aise techniquement, Bordeaux écartait bien le jeu et privait les Marseillais du cuir. Face à cette domination, les visiteurs s’impatientaient et jouaient dur, multipliant les fautes. Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, avec notamment 84% de duels remportés à la 25e minute, le FCGB passait proche de marquer sur une belle frappe croisée signée Hwang.
Au fil des minutes, Bordeaux desserrait légèrement l’étreinte et avait de plus en plus de mal à se rapprocher du but de Mandanda. Mais dans le même temps, Marseille ne proposait rien et bafouillait son football en n’enchaînant jamais plus de trois passes dans le camp adverse. Un niveau technique d’une pauvreté extrême avec des attaquants totalement inexistants qui passaient leur temps à courir sans jamais être servis.
Au retour des vestiaires, l’OM haussait un peu le ton. Costil réalisait un arrêt important pour empêcher Koscielny de marquer dans son propre but. Un léger réveil avant le hara-kiri. A la suite d’une action en or très mal négociée par Germain, Balerdi commettait l’irréparable en accrochant Oudin, qui filait seul au but. Un carton rouge direct qui plombait son équipe, proche de craquer sur une frappe sur le poteau de Hwang... et qui était même réduite à neuf après un attentat de Benedetto sur Koscielny. Un pétage de plombs insensé de l’attaquant argentin.
Malgré cette double supériorité numérique, les Marine et Blanc n’accéléraient pas la cadence et se montraient beaucoup trop brouillons. En dehors de quelques corners assez mal négociés, les locaux ne mettaient pas vraiment en danger des Olympiens pas si paniqués que cela. Tout bénef’ pour Marseille, qui ne vivait pas l’enfer qui lui était pourtant promis après les sorties successives de ses deux Argentins. Un nul décevant dans le contenu mais qui a un goût de victoire au vu du scénario...