Pas de vainqueur entre Lyon et Bordeaux (0-0) dans cette première rencontre de la 3e journée de Ligue 1. L'OL est tombé sur une solide équipe bordelaise ce vendredi soir.
Les Lyonnais sont mieux entrés dans cette rencontre en se procurant rapidement trois occasions dans le premier quart d'heure, mais Toko-Ekambi, Depay et Dembélé manquaient le cadre sur leurs tentatives. Positionnés très haut, les joueurs de Rudi Garcia gênaient considérablement les Bordelais, en difficulté pour construire leur jeu. Mais Lyon n'en profitait pas.
A l'approche de la demi-heure de jeu, les débats se rééquilibraient et Bordeaux posait un peu plus le pied sur le ballon. Mais hormis un coup franc non cadré de De Préville, la première frappe bordelaise à la 31e minute, les Girondins s'offraient peu d'opportunités d'inquiéter Lopes. Finalement, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence avant la fin de la première période, durant laquelle il n'y a eu qu'une seule frappe cadrée, sur un tir écrasé de Guimaraes.
Lyon a retrouvé un peu de souffle pendant la pause pour repartir dans son pressing haut. Mais comme en première période, les Gones avaient du mal à concrétiser leur domination. Costil n'avait pas énormément d'arrêts à effectuer, mais il était vigilant pour repousser un coup franc de Cornet qui prenait le chemin du cadre. Les minutes filaient et aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence.
La rencontre s'emballait un peu dans le dernier quart d'heure. Basic pensait obtenir un penalty suite à un contact avec Marcelo, mais Mr Buquet laissait finalement le jeu se poursuivre, après l'utilisation de la VAR, estimant sans doute que le Bordelais en avait rajouté. Derrière, Aouar, entré en jeu dans la seconde période, était tout proche d'ouvrir le score, mais son tir heurtait le poteau de Costil ! Malgré une fin de match indécise, la partie se terminait sans but.