le 14/05/2022 à 22h56

L1 : Bordeaux 0-0 Lorient (fini)

Les Girondins sont quasiment en Ligue 2 ! Pas encore mathématique condamné, Bordeaux n'a cependant presque aucune chance de se maintenir en Ligue 1 après un nul contre Lorient (0-0) ce samedi à l'occasion de la 37e journée.

Dans une atmosphère hostile au Matmut Atlantique, les débats étaient plutôt équilibrés sur l'entame de cette partie. Puis sur un centre de Mendes, les Merlus se procuraient la première occasion du match, mais la tête de Ouattara frôlait la cage de Poussin. Trop imprécises, les deux formations avaient du mal à faire des différences dans les zones de vérité sur un rythme assez lent.

Après 25 minutes de jeu, le match était interrompu pendant quelques instants en raison de rouleaux de papier toilette envoyés par les Ultras sur la pelouse. Après cette petite pause, les Girondins se réveillaient légèrement avec une tête de Mara repoussée par Dreyer. Au retour des vestiaires, les Bordelais frôlaient la correctionnelle, mais la reprise de Moffi du genou était trop croisée.

Dans la foulée, Dreyer devait s'employer avec une belle sortie dans les pieds de Fransergio. Obligés de se découvrir, les hommes de David Guion étaient placés très haut sur la pelouse, mais avaient du mal à créer du danger. A l'inverse, les Merlus se montraient capables d'inquiéter Poussin, auteur d'une belle claquette sur une tentative de Ouattara.

Après l'heure de jeu, Bordeaux avait tout de même l'opportunité d'ouvrir le score, mais Hwang ratait totalement sa tête à bout portant… Dans les derniers instants, la situation ne s'arrangeait pas pour les Girondins avec l'expulsion de Mensah. Avec un retard de 3 points sur Metz, 18e, puis une différence de buts trop défavorables (-41 contre -29), Bordeaux prend quasiment la direction de la L2, alors que Lorient se maintient officiellement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement