le 22/10/2024 à 14h53

L1 : beIN Sports se défend

Depuis qu'un accord a été trouvé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et beIN Sports pour diffuser, sur la période 2024-2029, un match de Ligue 1 par journée contre 100 millions d'euros annuels (dont 20 M€ de sponsoring pour faire la promotion de Qatar Tourism), la chaîne qatarie n'a toujours pas effectué le moindre versement. Cette situation agace forcément les clubs de l'élite, et l'OL a déjà réagi à travers la mise en demeure de la LFP (voir ici).

Ce mardi, beIN Sports est sorti de son silence dans un communiqué de presse. "BeIN continue d'attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait - et qui n'est pas lié à Qatar Tourism - avant que tout paiement ne devienne exigible. À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde", peut-on lire.

La chaîne qatarie a également tenu à démentir les informations selon lesquelles elle n'aurait pas réglé la première traite pour les droits TV de la Ligue 2 : "Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement