le 16/03/2013 à 18h51

L1 : Bastia 4-1 Lyon

Porté par l'étincelant duo Khazri-Thauvin, Bastia a fait plaisir à son public ce samedi en corrigeant Lyon 4-1. Les Corses débutaient bien cette rencontre et se montraient rapidement menaçants, par Modeste et Khazri, très en jambes. De leur côté, les Gones éprouvaient de grosses difficultés à s'approcher des cages de Landreau.

A l'approche de la pause, le Sporting piégeait l'OL. Sur un coup franc lyonnais, les Corses se dégageaient. Oubliés par Umtiti, en couverture, Khazri et Thauvin filaient en contre. Le premier servait parfaitement le second qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, la rencontre, décevante jusque-là, gagnait enfin en intensité.

Et sur un coup franc tiré par Gourcuff, Lisandro échappait à Cioni pour envoyer de volée le ballon au fond des filets de Landreau (1-1, 54e). Furiani n'avait pas le temps d'être déçu. Sur un long dégagement de Landreau, Khazri servait parfaitement Modeste, oublié par Dabo, qui trompait Vercoutre du bout du pied (2-1, 56e). Rémi Garde n'en croyait pas ses yeux. Et ce n'était pas fini. Servi par Beauvue, Thauvin, dans la surface, se jouait de Gourcuff avant de tromper Vercoutre d'une frappe croisée (3-1, 61e). En fin de match, Vercoutre était même sauvé par son poteau sur un coup franc de Beauvue. Avant le chef d'oeuvre de Khazri, récompensé de son match énorme (4-1, 87e).

Si le Sporting s'est donné de l'air en bas de tableau, l'OL devra espérer une victoire de Saint-Etienne dimanche pour rester à quatre points du leader parisien.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement