Deuxième victoire de la saison pour Bastia qui s'impose à domicile face à Guingamp (3-0), dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Les Bastiais n'ont pas attendu très longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Sur un cafouillage dans la surface bretonne suite à un corner, Palmieri héritait du ballon et trompait Lössl d'une frappe puissante à ras de terre (1-0, 4e). Les Guingampais tentaient de réagir mais Dembélé gâchait une énorme opportunité en manquant le cadre sur son face à face avec Hansen (15e). Ensuite, les débats étaient relativement équilibrés mais Palmieri creusait l'écart sur un enchaînement contrôle poitrine et frappe du gauche détournée par Baca (2-0, 40e). Un but accordé au défenseur guingampais contre son camp.
Après la pause, les Guingampais tentaient de réduire l'écart mais Briand ratait une belle occasion sur une tête seul au second poteau (62e). Finalement, le Sporting gérait son avantage et ne prenait plus trop de risques avec deux buts d'avance au tableau d'affichage. Coulibaly tuait tout suspense en fin de rencontre en reprenant victorieusement un corner de Danic (3-0, 90e+1). Les Bretons ont confirmé leurs difficultés offensives puisqu'ils n'ont pas inscrit le moindre but en trois matchs de championnat. Zéro but et zéro point pour l'EAG...