Le SC Bastia a concédé le nul (2-2) à domicile contre le FC Sochaux Montbéliard samedi soir, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Le premier acte a été relativement équilibré entre des Bastiais qui ont légèrement dominé en termes de possession de balle, et des Sochaliens qui ont su amener le danger à plusieurs reprises dans la surface adverse, notamment sous l'impulsion de Roudet. Mais alors que les Corses haussaient un peu leur niveau après la demi-heure, les Lionceaux rugissaient par deux fois ! D'abord sur un centre de Faussurier repris de la tête par J. Ayew (45e, 0-1). Puis sur une reprise de Corchia qui reprenait une remise de Contout (45e+1, 0-2).
Après la pause, Bastia montrait enfin les dents et reprenait rapidement espoir sur un centre de Palmieri déposé sur la tête de Bruno (53e, 1-2). L'attaquant se rachetait après avoir manqué une énorme occasion d'égaliser à bout portant (50e). Peu après, Khazri ratait lui aussi un but tout fait en manquant le cadre (61e) ! Une maladresse invraisemblable mais passagère. Sur une passe de cinquante mètres de Romaric, Cissé sortait de son crampon une reprise de volée magistrale (68e, 2-2) !
Chahuté, Sochaux a pourtant eu les opportunités d'inscrire un troisième but, par Roudet (66e) puis Contout dont la frappe était brillamment repoussée par Landreau (72e). Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre au cours d'une seconde période endiablée, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.