Victoire logique de Bastia à domicile ce samedi soir face à Metz (2-0), dans un match comptant pour la 24e journée de Ligue 1.
Dominateurs, les Bastiais se procuraient rapidement les meilleures occasions face à des Messins très frileux. Les Corses butaient tout d'abord sur un Bussmann vigilant pour repousser une frappe de Kamano devant sa ligne, puis ce dernier pensait ouvrir le score quelques minutes plus tard mais son but était refusé pour une position de hors-jeu visiblement inexistante... Dans la foulée, Squillaci voyait sa tentative repoussée par le poteau, puis Bussman stoppait (encore) du ventre un tir de Sio !
En seconde période, la tâche se compliquait pour les Grenats avec l'expulsion de Milan suite à un second avertissement. Et les Corses profitaient de leur supériorité numérique pour ouvrir le score, et de quelle manière ! Kamano récupérait un ballon repoussé par Carrasso aux 25 mètres à l'angle gauche de la surface et trouvait la lucarne opposée d'une frappe enroulée du droit (1-0, 65e). Boudebouz tuait ensuite tout suspense sur penalty (2-0, 79e).