Sans l'aide de son public, privé de stade ce mercredi, Bastia a subi la loi d'un OM remis d'aplomb après la gifle reçue au Vélodrome il y a trois jours (1-2). Les Olympiens entraient bien dans cette partie. Sur un coup franc vicieux, Valbuena obligeait Bonnefoi à se montrer vigilant. Les Corses réagissaient bien ensuite, mais Maoulida était trop court sur une déviation de la tête de Modeste.
Après un gros raté de Jordan Ayew, seul face à Bonnefoi, l'OM ouvrait le score par Valbuena, d'une magnifique volée dans la lucarne (0-1, 15e). Un but qui ressemble un peu à celui inscrit par un certain Zinedine Zidane en finale de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen en 2002.
Sur une pelouse très difficile, les Bastiais avaient ensuite toutes les peines à bouger des Marseillais assez dynamiques ce soir. Harek était même à deux doigts de marquer contre son camp en contrant une frappe d'André Ayew, seul face à Bonnefoi.
Malheureux contre Lorient, les Phocéens n'auront en revanche pas à se plaindre de l'arbitrage ce mercredi. Fauché dans la surface marseillaise par Morel, Maoulida s'écroulait mais M. Ennjimi ne bronchait pas. Une injustice terrible pour le Sporting, qui concédait dans la foulée... un penalty, pourtant bien moins flagrant celui-là .
Dans la surface, Jordan Ayew éliminait Bonnefoi qui le touchait légèrement. L'avant-centre marseillais jouait bien le coup en se laissant tomber. M. Ennjimi désignait cette fois le point de penalty à la grande colère des Bastiais. Mais André Ayew s'en moquait et transformait la sentence (0-2, 70e).
Les Corses réduisaient l'écart en fin de match par Modeste (1-2, 82e), mais la messe était dite. Grâce à ce succès, l'OM revient à hauteur du PSG au classement, à trois points du leader lyonnais.