Le SC Bastia et le Lille OSC se sont neutralisés vendredi soir, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1 (1-1).
Précédée d'une minute de silence en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani, la rencontre a démarré sur un bon rythme entre deux équipes qui ont cherché à aller de l'avant. Dans un stade clairsemé, les Corses se montraient dangereux à plusieurs reprises en contre. La première occasion franche revenait pourtant à Roux sur un caviar de Martin, mais Landreau s'interposait (17e).
Alors que la possession de balle était largement à leur avantage (70-30% environ), les Dogues trouvaient finalement l'ouverture sur une superbe contre-attaque conclue par Kalou (32e, 0-1). Les dernières minutes du premier acte ont été houleuses à la suite de deux tacles sévères de Khazri d'un côté, Souaré de l'autre… Un avantage mérité à la mi-temps pour des Lillois dominateurs dans le jeu, plus précis techniquement et efficaces.
Après la pause, Bastia ne parvenait pas à hausser son niveau et les coéquipiers de Mavuba n'étaient pas vraiment inquiétés. Solides dans l'entrejeu et en défense, les Lillois contenaient les offensives adverses sans grande difficulté mais ne parvenaient pas à se mettre à l'abri. Kalou (55e), Martin (62e) et Roux (77e) ont pourtant eu trois grosses occasions de doubler la mise…
Le LOSC semblait pourtant en mesure de tenir son résultat mais se faisait surprendre sur un centre de Raspentino pour Khazri (85e, 1-1). Dans la foulée, Raspentino déviait un tir de Cissé mais l'arbitre refusait le but pour une raison inexpliquée (87e) ! Dommage pour Bastia. Les Lillois devront encore patienter avant de valider mathématiquement leur 3e place…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.