Au terme d'une seconde période bien plus emballante, Bastia a gagné (1-0) face à Montpellier à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Dans un début de match tendu, les deux formations ne parvenaient pas à réaliser le moindre décalage et les débats étaient brouillons. Avec un déchet beaucoup trop important pour les 22 acteurs, le spectacle proposé était très décevant et les attaquants des deux équipes ne touchaient presque pas le ballon. Malgré une barre pour Palmieri et une ultime occasion pour Martin, les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Après la pause, Ayité profitait d'un excellent centre de Marange pour marquer d'une belle tête (1-0, 48e). A la suite d'un accrochage entre Martin et Fofana, le Bastiais s'approchait de son adversaire et lui assénait un coup de tête ! Sans hésiter, l'arbitre sanctionnait Fofana d'un carton rouge ! Mais quelques secondes plus tard, Congré réalisait une énorme faute et était également expulsé ! Quel scénario ! Le score n'évoluait finalement pas et les Corses réalisaient une belle opération. Désormais 15e, Bastia prend trois points d'avance sur Montpellier, 16e.