le 22/09/2012 à 18h50

L1 : Bastia 0-4 PSG

Le SC Bastia recevait le Paris Saint-Germain samedi au stade Armand Cesari, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Le PSG s'est imposé (0-4).

Sur sa première occasion, Paris ouvrait le score grâce à Ménez (6e, 0-1). Coup de froid sur Furiani, d'autant que la défense parisienne s'avérait difficile à déborder. Dans un match très engagé, Khazri a sonné la révolte, obligeant Sirigu à deux parades difficiles (11e, 31e).

Le PSG donnait l'impression de vouloir gérer son but d'avance, mais après une première accélération passée près du but, la seconde faisait mouche grâce à Ibrahimovic (40e, 0-2). Efficacité, maîtrise tactique, maturité technique, les stars parisiennes ont su se mettre à l'abri sur deux éclairs.

Après la pause, alors que les Corses ont eu le mérite de ne pas lâcher le morceau, les occasions de réduire la marque étaient minces et au contraire, les hommes de Hantz mesuraient l'écart qui les séparent des Parisiens sur un contre conclu par Matuidi (72e, 0-3).

En fin de match, Sirigu s'interposait une dernière fois à bout portant face à Maoulida (87e). Puis Ibra remportait son duel face à Novaes (90e, 0-4). Sans vraiment forcer leur talent, les troupes d'Ancelotti ont su se rendre le match facile et confirment leur montée en puissance…

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement